Chèque fioul 2022 : de 100 à 200 euros pour se chauffer cet hiver
8 novembre 2022Les avantages écologiques et économiques à l’installation de pompes à chaleur air / air et air / eau
28 mars 2023Un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) utilise l’énergie solaire pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il associe un ballon, des capteurs et une régulation. Les capteurs chauffent un fluide solaire.
Ce fluide en passant dans le ballon, transmet sa chaleur à l’eau sanitaire. La régulation contrôle le système en fonction de l’ensoleillement et de la température de l’eau dans le ballon. Lorsque la température désirée est atteinte, le système de régulation coupe l’alimentation de la pompe du circuit solaire. Le fluide caloporteur ne circule plus, le transfert de chaleur est alors interrompu.
Si l’ensoleillement n’est pas suffisant, la régulation met en marche l’appoint (versions avec appoint intégré). 1 m2 de capteur solaire thermique permet d’éviter chaque année l’émission de 350 kg de CO2 !
Le soleil : une source d’énergie gratuite et écologique !
Si l’ensoleillement est suffisant et que l’eau sanitaire du ballon doit être chauffée, alors la pompe se met en route et envoie le fluide solaire dans le(s) capteur(s) solaire(s). Le fluide se charge en calories et restitue ensuite sa chaleur dans l’échangeur, avant de remonter vers le(s) capteur(s). En l’absence de soleil ou lorsque l’eau du ballon a atteint la température de consigne, la pompe s’arrête. Le fluide quitte le(s) capteur(s) et retourne dans l’échangeur.
Tout le fluide solaire est stocké dans l’échangeur du ballon. Ainsi, il n’y a aucun risque de gel en hiver et aucune surchauffe du fluide en été. Choisissez le confort : Vous disposez d’une réserve d’eau chaude disponible immédiatement et en continu, grâce à la combinaison du solaire et de l’appoint. Le tout dans un système compacte et extrêmement silencieux.
Le chauffe-eau solaire, une solution économique et écologique.
Sur une année, l’énergie solaire permet de couvrir jusqu’à 70 % des besoins d’une famille en eau chaude (en moyenne 35 litres à 50 °C par personne et par jour). Agissez pour l’environnement : Opter pour l’énergie solaire permet de réduire significativement ses émissions de gaz à effet de serre.
Vous pouvez bénéficiez d’aides pour l’installation d’un chauffe-eau solaire. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude et un devis gratuit.